La voie vélo-route SANTENAY-BEAUNE

Faire du vélo sur un site classé, sur la côte méridionale de Beaune, sillonnée par la vélo-route, route où vous pourrez faire des photos des panneaux de douze appellations prestigieuses, mondialement réputées, que vous pourrez traversées à votre rytme en suivant le petit-bonhomme vert.

Vous pourrez emprunter  et découvrir l'intimité du terroir en allant sur les chemins des vignes utilisé depuis toujours par les vignerons et les habitants, en toute tranquilité, les chemins serpentes entre murets de pierres sèches et alignements de rangs de vignes . Vous serez alors médusés par l'alignement et par l'architecture du vignoble; Vous vous poserez les questions suivantes : mais comment font-il pour ne pas récolter et travailler la parcelle du voisin ? Si vous êtes curieux et respectueux, vous pourrez poser toutes les questions aux personnes qui travail là et qui partagent aussi ces chemins, soit en vélo, soit en enjambeur.

Les villages de vignerons jalonnent le parcours de leurs rues étroites, bordées de maisons contruite en pierres de la région.