Notre histoire

Une photo de Santenay avec les vignes.

Un savoir faire familial

Baigné dans le savoir-faire viticole grâce à mes études en apprentissage au prestigieux domaine Chevrot, j’ai ressenti très tôt l’appel de la vigne. La passion pour le vin coule dans mes veines depuis des générations. En effet, ma famille est dans le vin depuis les années 1800, perpétuant notre savoir-faire de père en fils pendant tout ce temps. À l’âge de 23 ans, j’ai pris la décision audacieuse de reprendre le domaine familial Bourgogne Moniot, marquant ainsi mon entrée en tant que 6ème génération de vignerons.

Une expansion gustative

Animé par une passion dévorante, j’ai entrepris d’agrandir nos vignobles, faisant passer la surface initiale de 3,5 ha à une étendue impressionnante de 11 ha. Cette expansion a permis au domaine de s’épanouir sur des terres variées, de Santenay jusqu’à Aloxe Corton, chacune apportant sa propre richesse au caractère unique de nos vins.

Une parcelles de Santenay rouge village.

Un engagement durable et une qualité exceptionnelle

Chaque année, avec dévouement et respect pour la terre, nous prenons soin de nos vignes pour produire des bouteilles d’exception. Attachés à la préservation de notre environnement et de notre patrimoine viticole, nous avons adopté une lutte raisonnée contre les maladies et les insectes, une démarche éco-responsable.

“Notre engagement va au-delà de la simple production de vin ; il s’agit d’une véritable philosophie, d’une quête de qualité et d’authenticité. Nous sommes fiers de perpétuer les traditions familiales tout en innovant, offrant ainsi à nos précieux clients des vins qui reflètent notre histoire, notre terroir et notre amour du métier.”

Romain MONIOT